Démarches administratives :

La logopédie est remboursée par la mutuelle sous certaines conditions. Pour cela, il faut donc constituer un dossier à transmettre à votre mutuelle.

Plusieurs démarches sont nécessaires pour introduire une demande d’intervention auprès de la mutuelle :

  • Contacter un médecin généraliste ou spécialisé (ORL, pédiatre...) pour obtenir une prescription pour un bilan logopédique.
  • Prendre contact avec la logopède et effectuer un bilan logopédique
  • Le médecin spécialisé (ORL ou orthodontiste) devra vous délivrer une prescription pour des séances de logopédie sur base du bilan logopédique rédigé.
  • Compléter un document de demande d’intervention des prestations de logopédie (fourni par la logopède)
  • L’accord est valable pour 20 séances si nous travaillons en collaboration avec l'orthodontiste ou 149 séances dans le cadre d'une dysglossie.

    En cas de refus, certaines mutuelles complémentaires interviennent pour un montant qui varie en fonction des mutuelles et qui est défini par elles seules.

    Tarifs pour les prestations de LOGOPEDIE depuis le 1 Juillet 2024 :

    PrestationsHonorairesIntervention de la mutuelle
    (Prestataire déconventionné)
    Examen logopédique avec rapport écrit (3x30mn )
    141 €
    79,32€
    Séance de 30mn (enfant)
    45 €
    22.98 €
    Séance de 45mn (adulte)
    60 €
    22.98 €